Week-end

July 18th, 2010

A force de trainer à Hong Kong, on aperçoit qu’on irait bien faire un tour…ailleurs, ça fait pratiquement un mois que l’on a pas bougé de la ville et l’idée nous a effleuré l’esprit en cette début de semaine.
Alors ce mercredi on s’est décidé à acheter des billets pour un petit trip de week-end.
Notre dévolu s’est porté sur Singapour, bien que plutôt réfractaire à cette ville-état au début, les promotions ont eu raison de moi, pourquoi réfractaire car tout simplement la liberté y est pour le moins, assez limité, mais pour un week-end express cela nous paraissait très bien.

Alors nous voici sur le départ en cette fin de journée, toujours pas en avance pour pas changer.. mais quelle ne fut pas notre surprise à l’arrivée à l’aéroport nos billets de départ était pour hier… Bravo à nous, à moi surtout après avoir raté un avion plus jeune (…) voilà que je me rate dans les dates de mes billets, un peu l’apothéose du voyageur. Nous sauvons « la donne » pour quelques euros de plus et partons sur le vol suivant, ouf !

L’arrivée sur Singapour se fait dans la soirée, il ne nous reste plus qu’à trouver une auberge pour la nuit, direction le centre ville dans un taxi plutôt kitsch, lumières fluo et peluches partout.
Après un petit tour nous tombons sur une chambre qui nous suffira pour le week-end.

S’en suit une petite ballade de nuit, pour trouver un petit dîner local, quelques courses et des découvertes architecturales surprenantes, pour les courses une petite explication s’impose :
Apres de nombreux voyages, je commence à partir avec nettement moins d’affaires qu’auparavant notamment tout ce qui concerne la toilette (entre autre), je m’adapte de plus en plus et achète ce qu’il faut sur place, surement dû au faite qu’on est moins effrayé de ce qui nous attend sur place car, au final ou que l’on se trouve (hormis foret vierges, montagnes, déserts…) il y a tout ce à quoi nous sommes habitués..

Sur cette pensée, bonne nuit.