Opéra Chinois

March 21st, 2010

Ce soir je vais voir et écouter un Opéra chinois réalisé par une troupe réputée de Chine qui fait une représentation exceptionnelle à l’université.

Invité par notre professeur de Civilisation Chinois qui est à l’origine de la soirée, je saute sur l’occasion pour une découverte culturelle.

Nouveau quartier et course de chevaux

March 14th, 2010

Allons trainer un peu était la devise du jour enfin, de l’après-midi le réveil s’étant fait tardif.

Nous partons donc avec un ami en direction de Quarry Bay à la recherche de magasins spécialisés jamais trouvés mais une ballade très sympathique.

Puis après un court retour à la résidence, étant mardi nous partons à notre course de chevaux hebdomadaire (quand l’envie nous en prend, soit de temps en temps..).

Anniversaire de l’autre côté

March 5th, 2010

Ca faisait un moment que je n’avais pas poster d’histoires de soirées qui avec le temps ont évolué de manière exponentielle en fête, rire, et alcool.. aussi évidement.

Mes 22 ans se sont donc déroulés dans une grande euphorie festive débutant par un repas baguettes pâtés fromages vins (à la bonne franquette) sur le toit de notre résidence.

Continuer sur le lawn de la résidence avec d’autres amis et un autre anniversaire pour se terminer en centre ville dans un karaoké réservé pour l’occasion rempli d’étudiants étrangers buvant à volonté toute la nuit.

Je vous passe les détails d’une fête réussie comme tout le monde s’en doute.

PS : Je sais un an de retard pour reprendre ça fait beaucoup.. mais premièrement c’est aussi pour moi que je fais ce blog et deuxièmement quelques problèmes d’hébergeur devenus difficile à gérer ont repoussé l’écriture de nouveaux billets, alors petit à petit la fin de ce voyage en Asie devrait arriver.

Same Same

November 23rd, 2009

Rien ne change à Hong Kong, Mong Kok comme les autres quartiers sont toujours pareil de jours comme de nuit

LKF walk MTR walk

mk walk

Band of Brothers

May 16th, 2009

Alors que je remets tout juste les pieds depuis quelques jours à Hong Kong en reprenant mes repères, mon frère arrive pour une semaine. Au programme visite et revisite des lieux incontournables de la ville.

Résumé d’une semaine d’hyperactivité et de franches crises de rigolade.

Aéroport, puis bus direction l’hôtel pour poser les affaires, avant de l’accompagner dans le centre fou de Hong Kong qu’est Mong Kok, repas, puis free time pour le reste de la journée.

Prince Edward

Le lendemain je l’abandonne à Central pour qu’il se ballade. Et oui je ne peux pas sécher toute ma semaine de cours comme ça. Alors aujourd’hui c’est classe toute la journée pour moi tandis que Mr. le Touriste fait sa petite visite entre les tours de la ville.

class MTR

Je le retrouve le soir pour le show lumière quotidien de vingt heures depuis la baie de Tsim Sha Tsui.

show light 1 show light 2

Petite repas chez un Vietnamien du coin avant de partir pour une ladies night dans un des innombrables clubs/bars de cette ville, qui cette fois ci sera à Wan Chai mais la soirée se terminera à Lan Kwai  Fong  via  un autre bar entre les deux quartiers.

night club balcon cab

Troisième jour  direction l’île de Cheung Chau pour se reposer… prendre le bateau et se balader sur ce petit bout d’île où le port, les temples et les plages sont bien jolis.

fishing

temple statue sunset

A notre retour nous marchons entre les tours de Central de nuit cette fois-ci…

light HSBC

IFC ferari triangle the road

Nous finirons la soirée en allant boire un verre dans un bar jazz, avec ses très plaisants musiciens.

jazz bar

Dans la continuité et après plus de la moitié de son séjour passé, nous partons aujourd’hui pour voir la ville d’en haut en commençant par Wan Chai, de jour cette fois-ci. Petite ballade dans le quartier et ses ascenseurs en verre, avant de nous diriger vers le Peak dans le brouillard, puis l’International Financial Center pour lequel l’autorisation de monter est plutôt stricte.

Wan Chai

peak bw peak

tower

Un petit verre en redescendant, diner chez un Indien dans le quartier de Soho.

petite verre

Enfin nous prendrons un dernier verre dans un des plus beau bar que je connaisses, en haut d’une tour de Tsim Sha Tsui avec vue imprenable sur la baie de Hong Kong.

bay view leaf cocktail

Dernier jour sur Lantau island pour aller voir le monastère de Po Lin et son immense Buddha puis retour sur nos premier pas du début de semaine à Mong Kok pour quelques achats souvenirs.

temple Po Lin

entrance temple inside Big Buddha tea

La fin du séjour est proche, deux heures du matin,  je quitte mon frère pour partir  vers le Cambodge et la Thaïlande, de son côté il rentre pour la France… encore quelques mois et je ferai de même.