Bangkok la nocturne

May 20th, 2009

Après un départ passant par Macao, nous arrivons à Bangkok en fin d’après-midi, taxi direction une gare routière, car nous voudrions partir dès ce soir vers Siem Reap au Cambodge.

cab

Le but du voyage est quand même principalement la visite d’Angkor l’ancienne capitale de l’empire Khmer.

Après avoir traversé la ville en taxi pour une première gare routière on nous dit que ce n’est pas la bonne qu’il faut aller à la gare routière Est…

Nous repartons et retraversons la ville dans l’autre sens tandis que le soleil se couche, nous arrivons une heure trop tard pour le dernier bus, il nous faudra donc attendre la nuit jusqu’à cinq heures du matin.

Notre entrain nous pousse à dire que nous allons visiter la ville de nuit, et reviendrons attendre le bus du matin, après tout une nuit blanche de plus…

temple palais

Nous voici donc partis pour le centre ville de cette capitale qui en Thaï traduit s’écrit : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit

Un nom un peu long qui signifie « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »

peinture tuk-tuk

Nous nous baladons une  petite heure avant de traverser le fleuve Chao Phraya pour manger de l’autre côté de la rive.

river

Enfin nous partons découvrir la vie nocturne bien connue de cette ville pendant plusieurs heures… avant de rentrer à la gare attendre notre bus.

Thailande map street

sleep

Band of Brothers

May 16th, 2009

Alors que je remets tout juste les pieds depuis quelques jours à Hong Kong en reprenant mes repères, mon frère arrive pour une semaine. Au programme visite et revisite des lieux incontournables de la ville.

Résumé d’une semaine d’hyperactivité et de franches crises de rigolade.

Aéroport, puis bus direction l’hôtel pour poser les affaires, avant de l’accompagner dans le centre fou de Hong Kong qu’est Mong Kok, repas, puis free time pour le reste de la journée.

Prince Edward

Le lendemain je l’abandonne à Central pour qu’il se ballade. Et oui je ne peux pas sécher toute ma semaine de cours comme ça. Alors aujourd’hui c’est classe toute la journée pour moi tandis que Mr. le Touriste fait sa petite visite entre les tours de la ville.

class MTR

Je le retrouve le soir pour le show lumière quotidien de vingt heures depuis la baie de Tsim Sha Tsui.

show light 1 show light 2

Petite repas chez un Vietnamien du coin avant de partir pour une ladies night dans un des innombrables clubs/bars de cette ville, qui cette fois ci sera à Wan Chai mais la soirée se terminera à Lan Kwai  Fong  via  un autre bar entre les deux quartiers.

night club balcon cab

Troisième jour  direction l’île de Cheung Chau pour se reposer… prendre le bateau et se balader sur ce petit bout d’île où le port, les temples et les plages sont bien jolis.

fishing

temple statue sunset

A notre retour nous marchons entre les tours de Central de nuit cette fois-ci…

light HSBC

IFC ferari triangle the road

Nous finirons la soirée en allant boire un verre dans un bar jazz, avec ses très plaisants musiciens.

jazz bar

Dans la continuité et après plus de la moitié de son séjour passé, nous partons aujourd’hui pour voir la ville d’en haut en commençant par Wan Chai, de jour cette fois-ci. Petite ballade dans le quartier et ses ascenseurs en verre, avant de nous diriger vers le Peak dans le brouillard, puis l’International Financial Center pour lequel l’autorisation de monter est plutôt stricte.

Wan Chai

peak bw peak

tower

Un petit verre en redescendant, diner chez un Indien dans le quartier de Soho.

petite verre

Enfin nous prendrons un dernier verre dans un des plus beau bar que je connaisses, en haut d’une tour de Tsim Sha Tsui avec vue imprenable sur la baie de Hong Kong.

bay view leaf cocktail

Dernier jour sur Lantau island pour aller voir le monastère de Po Lin et son immense Buddha puis retour sur nos premier pas du début de semaine à Mong Kok pour quelques achats souvenirs.

temple Po Lin

entrance temple inside Big Buddha tea

La fin du séjour est proche, deux heures du matin,  je quitte mon frère pour partir  vers le Cambodge et la Thaïlande, de son côté il rentre pour la France… encore quelques mois et je ferai de même.

Randonnée sur HK Island

May 13th, 2009

Je pars aujourd’hui avec de nouveaux comparses pour une balade sur l’île de Hong Kong, le soleil est au zénith.

Nous traversons la ville en MTR (Mass Transit Railway) jusqu’à l’extrême ouest de Central. Après quelques tours dans les rues nous finissons par trouver le début de la ballade (à travers un cimetière… Feng Shui évidement) mais nous perdrons une à deux bonnes heures à réellement trouver le début du chemin bien caché…

view 1

view 2 view 3

Une petite marche de trente minutes nous attend, c’est plutôt un raté pour cette fois-ci mais le paysage est beau et nous avons une belle vue contrastée de la nature de Hong Kong face à ses buildings, le tout entouré d’eau.

landscape

Notre descente nous amène sur Big Wave bay réputée pour les surfeurs, bien que les vagues ne soient pas fameuses…

the beach the reef surf

Minibus puis MTR nous ramèneront à la civilisation.

Back HK nightclub

May 10th, 2009

Revenus, un peu perdus et chamboulés après nos trois semaines de voyages, nous reconnaissons très peu de personnes dans notre résidence où les nouveaux étudiants sont arrivés. Seuls quelques anciens comme nous errent…

Il fait gris, nouveau semestre,  nouveaux lieux,  nouveaux étudiants, tout est à refaire mais nous sommes ravis de repartir pour ces quelques mois de plus. Evidemment  les soirées continues, et après quelques rencontres, une soirée s’annonce…

light

Et rien ne vaut de commencer par la fête, la nuit à Hong Kong, direction Lan Kwai Fong.

bar

La grande ville

May 10th, 2009

Nous revoilà dans notre grande ville après ces quelques semaines de vacances au Viêtnam, nouveau semestre nouvelles aventures en perspectives !

chinese