Découverte du Cambodge

July 15th, 2009

Réveil après une petite sieste dans le bus, nous sommes arrivés à la frontière de Poi Pet entre la Thaïlande et le Cambodge.

Nous traversons un cagibi qui fait office de contrôle des passeports sous une chaleur déjà bien bien lourde pour seulement dix heures du matin.

Une porte sans porte plus loin nous voici au Cambodge, nous marchons pour nous éloigner des rabatteurs qui attendent les touristes et prenons une voiture à quatre avec un Allemand rencontré à la sortie de la frontière, qui comme nous souhaite se rendre à Siem Reap.

C’est ainsi que nous roulons dans une voiture au pare-brise fissuré un peu partout sur une route en terre, en écoutant du rap Cambodgien avec un chauffeur qui roule à fond…

road voiture

tracteur

Premier arrêt, il faut faire le plein de gaz évidement, le temps de nous dégourdir les jambes avant de repartir dans des soubresauts permanents. Une pensée pour la France où sur une telle route la vitesse de rigueur serait de trente km/heure tout juste alors qu’ici un bon cent ne fait pas peur.

famille

Enfin nous arrivons entiers à Siem Reap, nous nous installons dans un hostel avant d’aller manger, et faire une ballade en tuk-tuk vers le Tonlé Sap qui signifie en khmer « grande rivière d’eau douce », correspondant au plus grand lac d’Asie du Sud-Est.

brown village flag ferme

woman

Nous faisons une petite visite en bateau d’un village flottant avant de rentrer voir le coucher de soleil sur Angkor Wat qui n’est autre que le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor.

cote porte monk sunset

Demain nous y passerons la journée, alors que ce coucher de soleil nous a mis l’eau à la bouche.