Band of Brothers

May 16th, 2009

Alors que je remets tout juste les pieds depuis quelques jours à Hong Kong en reprenant mes repères, mon frère arrive pour une semaine. Au programme visite et revisite des lieux incontournables de la ville.

Résumé d’une semaine d’hyperactivité et de franches crises de rigolade.

Aéroport, puis bus direction l’hôtel pour poser les affaires, avant de l’accompagner dans le centre fou de Hong Kong qu’est Mong Kok, repas, puis free time pour le reste de la journée.

Prince Edward

Le lendemain je l’abandonne à Central pour qu’il se ballade. Et oui je ne peux pas sécher toute ma semaine de cours comme ça. Alors aujourd’hui c’est classe toute la journée pour moi tandis que Mr. le Touriste fait sa petite visite entre les tours de la ville.

class MTR

Je le retrouve le soir pour le show lumière quotidien de vingt heures depuis la baie de Tsim Sha Tsui.

show light 1 show light 2

Petite repas chez un Vietnamien du coin avant de partir pour une ladies night dans un des innombrables clubs/bars de cette ville, qui cette fois ci sera à Wan Chai mais la soirée se terminera à Lan Kwai  Fong  via  un autre bar entre les deux quartiers.

night club balcon cab

Troisième jour  direction l’île de Cheung Chau pour se reposer… prendre le bateau et se balader sur ce petit bout d’île où le port, les temples et les plages sont bien jolis.

fishing

temple statue sunset

A notre retour nous marchons entre les tours de Central de nuit cette fois-ci…

light HSBC

IFC ferari triangle the road

Nous finirons la soirée en allant boire un verre dans un bar jazz, avec ses très plaisants musiciens.

jazz bar

Dans la continuité et après plus de la moitié de son séjour passé, nous partons aujourd’hui pour voir la ville d’en haut en commençant par Wan Chai, de jour cette fois-ci. Petite ballade dans le quartier et ses ascenseurs en verre, avant de nous diriger vers le Peak dans le brouillard, puis l’International Financial Center pour lequel l’autorisation de monter est plutôt stricte.

Wan Chai

peak bw peak

tower

Un petit verre en redescendant, diner chez un Indien dans le quartier de Soho.

petite verre

Enfin nous prendrons un dernier verre dans un des plus beau bar que je connaisses, en haut d’une tour de Tsim Sha Tsui avec vue imprenable sur la baie de Hong Kong.

bay view leaf cocktail

Dernier jour sur Lantau island pour aller voir le monastère de Po Lin et son immense Buddha puis retour sur nos premier pas du début de semaine à Mong Kok pour quelques achats souvenirs.

temple Po Lin

entrance temple inside Big Buddha tea

La fin du séjour est proche, deux heures du matin,  je quitte mon frère pour partir  vers le Cambodge et la Thaïlande, de son côté il rentre pour la France… encore quelques mois et je ferai de même.


Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Website

Speak your mind