Masque & Tuba

December 16th, 2008

Réveil matinal, pour notre premier plongeon dans cette eau magnifique. Mais avant tout essai du masque, du tuba ainsi que des palmes.

Sélection faite nous allons nous installer dans un vrai bateau…

Direction l’île de Kapalai, enfin par île j’entends un banc de sable sur lequel a été installé un resort sur pilotis plutôt paradisiaque…

On nous lâche donc ici masque et tuba en place dans une eau d’un bleu translucide avec des poissons partout autour de nous, des gros des petits, des jaunes, des bleus, des verts, des mouchetés des rayés, j’en passe, mais le nombre de poisson vue à quelques mètres du corail est impressionnant.

Alors que nous finissons notre première plongée, nous faisons une pause sur le ponton du resort l’endroit est splendide…

Nous repartons sur le bateau récupérer les plongeurs avec bouteilles qui n’étaient pas très loin de nous mais assurément plus profond. Nous partons en direction de l’ile de Mabul mais cette fois plus dans les eaux profondes ou nous plongerons le long d’une falaise sous marine, ici aussi poissons extraordinaires et mes premiers poissons clown dans une anémone turquoise, les couleurs sont resplendissantes.

En sortant nous apercevrons une tortue de mer à la surface de l’eau tandis qu’une pluie fine commence à tomber lorsque nous rentrons déjeuner.

Une dernière plongée au bout d’une plage de l’île de Mabul se fera l’après-midi avant de repartir, nous permettant de finir la journée en bullant sur la plage devant un magnifique coucher de soleil.

Dîner et discussions termineront la soirée en compagnie de deux guitaristes et chanteurs.

Demain programme spécial, nous partons tôt, sur une autre île à deux heures de bateau où l’on nous promet plages désertiques et barbecue, voir initiation à la plongée.

Ravi, je vais me coucher rêvant de pouvoir faire des photos sous marines…


Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Website

Speak your mind