Les îles du Paradis

December 17th, 2008

Départ très spécial, pour une journée très spéciale, sur des plages très… spéciales !
Pas trop réveillé, mais très excité, je me retrouve à l’arrière du bateau en direction du Paradis selon les dires de « Big John ».

bouteilles reveil boat island

En avant pour deux heures de bateau, pendant lesquelles nous passerons devant plusieurs îles magnifiques en demandant à chaque fois si nous sommes arrivés ?

Mais l’arrivée sur l’île dite paradisiaque, se fera sans l’ombre d’un doute…
A quelques mètres de nous dans une eau turquoise suivie d’une plage de fin sable blanc puis d’une végétation luxuriante se trouve l’ile de Mataking… ou « le paradis sur terre » (citation de moi).

img_0806 bois

beach

L’endroit semble sortir tout droit d’un rêve, le soleil tape déjà fort et ne nous laissera pas de répit pour éviter les coups de soleil … mais qu’à cela ne tienne, nous n’y ferons même plus attention.

Un petit « resort » se trouve sur l’île (réservé en général pour les voyages de noces, vide en cette période de mousson)…

resort

Me voilà donc sur une des plus belles plages que j’ai pu voir de toute ma vie… je me trouve un petit coin sous un arbre avant de me diriger dans cette eau transparente ; ici aussi d’innombrables poissons plus magnifiques les uns que les autres avec des « scalaires » de la taille d’une main voir plus et des poissons clown dans une anémone violette somptueuse, mais le comble sera une tortue de mer nageant à quelques mètres de moi éclairée par les rayons de soleil qui traverse l’eau, une vision de rêve devenue réalité.

Petite sortie pour marcher le long de la plage jusqu’au bout de l’île où la nature a repris le dessus sur le sable et l’eau, tout en cramant sous un soleil étincelant.

roots flower corail rock

Retour à l’eau, histoire d’observer la faune et la flore sous marine de nouveau et pour la seconde fois mais un peu plus loin en mer,  je vais suivre une tortue cette fois plus grosse nageant à une allure assez lente mais suffisamment rapide pour la voir s’éloigner de moi dans le bleu profond de la mer.

sea

Alors que notre rêve s’achève,  nous remontons dans le bateau avec de merveilleuses images  en tête ; nous partons en direction d’une seconde île pour déjeuner poisson, riz, et sauce délicieuse, préparés sur un barbecue de fortune à l’aide de palmes séchées et de bois flottés trouvés sur la plage…

cabanne barbecue

Ici aussi l’île de  Siamil  est resplendissante avec les fameux et splendides palmiers qui se couchent dans la mer, et une vegetation plus luxuriante que sur l’île de Mataking, ici la jungle a pris le dessus.

palmier

Nous discuterons la fin de l’après-midi sur la plage pendant que les plongeurs feront un dernier tour dans l’eau.

plage palmiers 2 palmier 3 foret

arbre

Hélas nous n’aurons pas le temps de faire d’initiation à la plongée mais nous en profiterons à notre arrivée pour aller marcher et découvrir un peu plus l’île de Mabul (île aux enfants serait un nom plus approprié à raison d’environ six enfants par famille).

maison

pecheur boat famille ile

Demain nous repartons et quittons ces paysages fabuleux pour un retour sur Hong Kong.
Cependant auparavant je donnerai quelques cours de photographie à notre chaleureux résident qui nous a accueilli plus qu’agréablement.


Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Website

Speak your mind