Tai O, fishing village

January 19th, 2009

Today, est déclaré journée photo avec un ami américain avec qui nous avons prévu une journée dans le village de pêcheur de Tai O au bout de l’île de Lantau.

Apres un voyage de deux heures pour une île qui se situe juste à coté de chez nous, mais métro, suivi de bateau suivi de minibus prends du temps…

Enfin nous arrivons au bout de l’île devant une crique plutôt triste et quelques bateaux qui mouillent dans le port, dommage, il ne fait pas beau aujourd’hui alors que nous avons du soleil depuis deux semaines,  pas de chance !

boat boat 2 boat 3

Cependant plusieurs amis nous ont rejoints et l’ambiance est bonne malgré le temps et la très forte odeur de poisson.

chat 1 chat 2

Nous partons donc à travers le village et ses maisons sur pilotis, bâti en partie sur l’île et relié à un petit îlot par un pont. Tai O était autrefois le plus grand village de l’île, ses habitants, de l’ethnie des Tanka, vivent de la pêche et du commerce du sel avec la Chine.

produits pilotis etoile de mer

Un village autrefois connu pour ses pratiques de contrebande avec la Chine à quelques kilomètres à peine.

Le village garde une certaine vétusté et reste très imprégné par l’odeur du poisson qu’ils soient vivants dans l’eau ou en train de sécher sur les étals…

pecheur

bird fish

Quelques temples se trouvent sur notre chemin avant d’arriver de l’autre côté où le soleil commence à percer à travers les nuages.

temple house temple 2 village

door

Nous continuons notre tour et tombons sur des crevettes ou encore des jaune d’œufs en trains de sécher pour en faire des sucreries…

sea pecheur img_1242

pecheur oeuf crevette

Enfin nous arrivons au bout de l’île et décidons de rentrer par la voie terrestre plus rapide pour le retour.

sun


Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Website

Speak your mind