My Tho sur l’eau

April 25th, 2009

Quelques heures de bus depuis l’aube et nous arrivons à My Tho ville de pêche qui longe le Mékong et qui possède par ailleurs le plus grand pont du Vietnam.

pont chapeau

Dès notre arrivée nous prenons le bateau et nous y passerons pratiquement la journée avec quelques haltes pour visiter, de quoi nous préparer à ces trois jours de delta.

blue boat

Nous commençons donc notre journée par la visite d’une cocoteraie ou nous verrons la fabrication de A à Z de bonbons à la noix de coco avec noix de pecan, de la pâte à l’emballage, une petite fabrique bien artisanale.

pate preparation cocos shaping

Ensuite nous prenons un moyen à de transport étrange, nous serons assis dans une remorque tirée par un cheval fouetté par sa maîtresse qui  n’as pas l’air très aimable, à coté sa petite fille installée confortablement alors que chacun de notre petit groupe glisse dangereusement de son siège vers l’arrière au fur et à mesure que le cheval avance… le tout est de savoir quand nous arriverons…

cheval fruit

Heureusement le trajet n’est pas long et nous nous arrêtons dans une nature luxuriante, ici pas de bruit de scooters, le calme bien reposant avec les fruits, les fleurs, et les papillons. Alors que nous prenons thé au miel et orangeade, le silence se fait à l’arrivée et à la présentation de Mr. Serpent enroulé autour du cou d’une jeune fille qui ne semble pas être du tout dérangée (séance photos oblige).  Elle fait place à celui qui sera le plus courageux pour  toucher le serpent, voir même le porter !

old woman

Vous me connaissez je ne suis pas fou…  mais j’ai quand même essayé, ayant déjà fait l’expérience au Venezuela dans un cadre bien moins touristique !

Nous reprenons le bateau afin de ressortir des petits canaux de cette île du Mékong et nous observons la vie au fil de l’eau, petite pause pour voir des chanteurs et un petit thé.

pilotes

boats 2 amiral bands crazy song

Enfin retour au port pour prendre le bus en direction de Can Tho LA, ville du delta du Mékong avec son marché sur l’eau géant.

boat colorful noeud filet

Le soir nous mangeons donc le long du Mékong dans un restaurant bien agréable seafood et bière de CanTho (originale..).


Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Website

Speak your mind