Can Tho, le marché, le Mékong, Chau Doc

May 7th, 2009

Petit bateau dès le réveil, alors que le soleil commence à monter dans le ciel nous partons visiter le marché sur l’eau de Can Tho réputé à travers le Vietnam pour être un des plus grands où tout se vend et s’achète.

light femme sur la rive sur l'eau boats

dwellings

Le principe : chaque bateau tend une tige couverte de fruits/légumes bien haut pour attirer les acheteurs, il ne vous reste plus qu’à vous arrêter près de ceux qui vous intéressent et demander le prix…

food products boat eyes selling

Nous restons quelques heures sur l’eau entre les bateaux puis nous dirigeons vers un petit bras du Mékong pour nous arrêter et visiter une fabrique de pâte à base de riz, quelques touristes nous accompagnent…le travail est impressionnant.

man rice

Juste à côté un grand jardin de fruits et légumes que nous visitons avant d’en gouter quelques-uns.

flower fruit mangues

Nous repartons sur l’eau puis prenons le bus après un petit repas de noodles direction Chau Doc ou la frontière du Mékong avec le Cambodge.

family

Sur le chemin, petite visite expresse d’une ferme de crocodiles puis découverte à l’arrivée d’un temple perché sur les hauteurs d’un petit village donnant une vue magnifique sur le Mékong et ses rizières bien vertes.

crocodile inside flower circle

monk

Nous y sommes la frontières entre les deux pays, d’un côté du Mékong le Vietnam de l’autre le Cambodge, hélas nous n’aurons pas le temps d’y aller (erreur de gestion des visas.. ce qui reporte un nouveau voyage évidemment…)

sunset


Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Name (required)

Email (required)

Website

Speak your mind