Curry de porc à la citronnelle (Cambodgiens)

Un curry cambodgien simple et raffiné utilisant les parfums de ses pays voisins comme le Vietnam et la Thaïlande.

Curry de porc à la citronnelleCurry de porc à la citronnelle

Curry de porc à la citronnelle (Ingrédients pour quatre personnes) :
Mixez avec cent vingt-cinq millilitre d’eau pour obtenir une pâte, trois tiges de citronnelle finement hachées, deux gousses d’ail coupées en quatre, vingt grammes de galanga frais détaillé en files lamelles, une cuillère à café de curcuma moulu, et deux piments jalapeños coupés en quatre.
Faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’arachide dans une grande casserole et faites-y revenir la pâte à la  citronelle et une demi cuillère à café de pâte de crevette, en remuant, pendant une minute, jusqu’à ce que les arômes se libèrent. Ajoutez huit cent millilitre de lait de coco lait de coco et trois feuilles de combava déchirées, puis laissez frémir trente minutes à découvert, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de l’huile dans une grande poêle. Faîtes-y dorer un kilogramme de porc coupé en tranches ou en cubes, en plusieurs tournées. Incorporez le porc et deux cuillère à soupe de jus de citron vert à la sauce au curry, laissez frémir deux minutes environ à découvert, jusqu’à ce que le porc soit cuit.

Curry de porc à la citronnelle

2 thoughts on “Curry de porc à la citronnelle (Cambodgiens)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *