J’ai goûté • Dream & Food – Restaurant à Flagey (Belgique)

J’adore cuisiner chez moi, végétarien la plupart du temps ! J’ai, en effet, suffisamment de légumes dans mon panier GASAP pour être tranquille jusqu’à l’arrivée des légumes suivants, sans avoir à manger à l’extérieur.
Pour autant, j’apprécie particulièrement aller découvrir de nouveaux restaurants, déguster la cuisine d’un chef et sa touche personnelle dans un plat. Pourtant je vais rarement manger dans un restaurant sans chef “reconnu”. Je suis trop souvent déçu par un travail approximatif voir simpliste, bien que je respecte le travail effectué, disons que personnellement ça ne me convient plus.
Mais parfois, comme tout le monde, je suis pris dehors par une exposition, un concert, ou tout simplement une sortie entre amis autour d’une (plusieurs) bières belges avec l’envie de manger vite fait un petit plat.

Du coup, j’ai avec plaisir accepter l’invitation à découvrir le comptoir végétarien Dream & Food nouvellement installé à Flagey. Après tout j’ai travaillé dans le quartier et connaît plutôt bien la plupart des espaces végétariens qui entourent la place ; et pour le coup, un espace qui allie des plats végétariens ou végans réalisés par des chefs étoilés belges m’intriguaient suffisamment pour vouloir aller goûter.

Les chefs et le concept

Qualité, créativité et respect de la diététique sont les maîtres mots de la maison. Pour y répondre ce sont les chefs Axel Colonna-Cesari du CentPourCent*, Robert Van Landeghem de Michel* et Philippo Santangelo du Pouic-Pouic* qui ont préparé des plats dans les règles de l’art. Le tout en accord avec une diététicienne avant d’être testés puis conditionnés dans des bocaux.

Par conséquent, vous trouverez, ici, des plats de végie, végan, sans gluten… Des plats réalisées avec des produits locaux (on parle de 50km autour de Bruxelles, pas plus loin, un point important à mes yeux) et de saison pour avoir la meilleure qualité et tout en respectant la nature. La créativité, quant à elle, est laissé au goût des chefs et ça c’est pour notre plus grand plaisir.

Dans les bocaux

Nous avons pu déguster une des deux formules composée d’un plat et d’un dessert avec une boisson, bien sûr chaque élément peut être pris seul et manger sur place ou à emporter.

Pour moi, c’était un Curry japonais de légumes juste pimenté comme il se doit voir même un peu léger pour mon palais habitué aux plats asiatiques, pour mon amie c’était Basmati et légumes grillés au manouri, les champignons étaient peut-être un peu fort en goût dans ce dernier plat mais nous avons tout mangé (la quantité est plus que raisonnable, c’était déjà presque trop pour nous).

Le dessert au cheesecake était plutôt réussi pour un produit mis dans un bocal, je fus assez impressionné. Le riz au lait à la mangue était aussi riche en goût mais un peu trop froid et du coup trop pâteux, ce qui le rendait un peu lourd.

En conclusion

Un endroit agréable pour manger un petit bout sain, local et de qualité lors d’une sortie vers Flagey. De plus, une nouvelle enseigne végétarienne, cela ne peut être que positif pour les amateurs de légumes. Ça change des multiples enseignes (trop) similaires de burgers (même si je ne dis jamais non à un bon burger).

Informations

Dream & Food | Comptoir Végétarien | Chaussée de Vleurgat, 9 – 1150 Ixelles (Bruxelles) | Tel : +32 (0)23434472 | Ouvert du lundi au samedi 12-14h30 / 17-21h30 Dimanche de 11h30-15h | Facebook

One thought on “J’ai goûté • Dream & Food – Restaurant à Flagey (Belgique)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *