Bar farcis massala & potato bhaji (Indien)

filet de bar farçis tikka massalaFilet de bar farcis massala & potato bhaji

Bar farcis tikka massala & potato bhaji (Ingrédients pour deux personnes) :

Préchauffez le four thermostat 6 (180 degrés Celsius)
Étalez de la pâte de curry tikka masala sur les deux côtés des quatre filets de bar. Coupez une grande feuille d’aluminium et disposez un filet (la peau en dessous). Ajoutez au-dessus la moitié d’une cébette, de la coriandre et du fenouil. Posez un autre filet au dessus. Enveloppez vos filets avec la feuille d’aluminium. Répétez l’opération avec les filets restants.
Placez le papier aluminium sur le barbecue pendant quinze à vingt minutes dans le four chaud.

// La recette peut être réalisé au barbecue

Pour la pâte tikka massala :
Griller à sec dans une poêle deux cuillères à soupe de cumin et de coriandre en grains. Ensuite réduisez en poudre la coriandre et le cumin, deux cuillère à soupe de paprika, une cuillère à soupe de Garam Masala, une cuillère à café de curcuma et deux cuillères à café de piment en poudre.  Versez le mélange dans un pot, puis ajoutez quinze centilitres de ghee, quinze centilitres de vinaigre, une cuillère à soupe de gingembre frais râpé, deux gousses d’ails écrasés puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et légèrement liquide.

Filet de bar farci tikka massalaFilet de bar farcis massala & potato bhaji

Potato bhaji (Ingrédient pour deux personnes) :
Pelez deux cent cinquante grammes de pommes de terre, lavez-les et coupez-les en dés. Pelez un petit oignon et hachez-le finement. Pelez, lavez et hachez un morceau de gingembre d’un centimètre.  Dans une casserole, mettez les pommes de terre, l’oignon, un petit morceau de piment vert, le gingembre, une pincée de curcuma, six feuilles de cari lavées, trente centilitre d’eau et une pincée de sel, faites cuire pendant vingt minutes minutes à feu moyen. Les pommes de terre doivent être parfaitement cuites. Vous pouvez les écrasez grossièrement si vous le souhaitez.  Dans une petite poêle, faites chauffer une cuillère à café de ghee et faites-y sauter un quart de cuillère à café de graines de moutarde en couvrant. Une fois que les graines de moutarde ont explosé, ajoutez le contenu de la poêle dans la casserole et mélangez.

Filet de bar farcis tikka massala Filet de bar farcis tikka massala
Filet de bar farcis massala & potato bhaji

2 thoughts on “Bar farcis massala & potato bhaji (Indien)

  1. Avec le plus grand plaisir ! Pour l’instant j’adapte avec une multitude de recette trouvé dans les livres ou sur internet. Mais il y a surement des erreurs.. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *