J’ai goûté Joël Robuchon pour Sushi Shop

[post sponsorisé]

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation pour déguster la nouvelle collection de Sushi Shop réalisée par Joël Robuchon. Et cela donne des makis, rolls et tartares exquis. Une réinterprétation haute en couleur et en goût.

IMG_0681Hawaïan roll (crevettes, basilic, avocat, saumon, kiwi, pomme, sauce yuzu mangue) avec la recette > ici

IMG_0685Sushi St- Jacque snackée (st-jacques snackée, sauce saikyo, sauce miso yuzu)

Alors oui bien sûr j’ai quand même hésité avant de me lancer, je ne suis pas un adepte de Sushi Shop, ayant vécu un an à Hong Kong et mangé des sushis souvent plus d’une fois par semaine en grande quantité et de toutes les sortes, j’ai relativement du mal avec les sushis chimériques aux mélanges improbables et au goût européanisé.
Pour le coup je suis un peu conservateur sur la cuisine même si j’adore les nouveautés, quand on parle d’une cuisine de plusieurs millénaires c’est délicat.
Mais bon, titiller par un grand chef (ah la communication ça marche bien).. Je me suis surtout dit que déguster des sushis réalisés par un des plus grands chefs du monde et fan du Japon (même si il y a des contraintes) cela devait rester d’un haut niveau et d’une grande précision (après tout c’est aussi son image qu’il joue).
Et petit plus j’allais rencontrer Hervé Louis, l’un des fondateurs de Sushi Shop dans sa demeure Bruxelloise somptueuse.

IMG_0686

Résultat, un délice, les sushis sont vraiment travaillés autant sur le détail du dressage et de la couleur que celui du goût. Et de superbes réalisations qui surprennent le palais avec des textures, des sauces, du croustillant, ou encore un ingrédient qui va tout changer.

IMG_0682Crispy lobster (homard, banade, concombre, sauce épicée, sauce yuzu mangue, feuille de soja)

IMG_0678Hervé Louis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *