J’ai gouté le Café des spores

Le Café des Spores c’est d’abord un beau bistrot classique au décor sombre et vintage très réussi mais c’est surtout un temple du champignon concocté sous les formes les plus variées de l’entrée au dessert, nous nous sommes donc laissés surprendre avec le menu quatre services.

chanterelleMise en bouche (crakers, fromage frais et mousserons)

Et c’est une équipe assez jeune dans une cuisine ouverte qui ne le cachons pas nous a agréablement surprise par un travail relativement précis !

En entrée, nous avons opté pour des pieds bleu, gnocchi, ail des ours, bouillon et asperges vertes, morilles, œuf poché délicieux et très fin.

gnocchi

asperge verte

En plat ce sont les shiitake magret de canard et polenta ainsi que shiitake, navarin d’agneau et petit légumes qui nous ont fait saliver. A mon goût la polenta au champignons était un peu trop quantitative et forte en goût (mais vraiment pas grand chose) le magret était lui parfaitement cuit (et je suis en général sévère sur ce produit de ma région natale).

magret

navarin

Enfin pour finir une tranche de fromage (truffe d’été pour l’affinage d’un Pecorino sarde) là on ne rigole plus, ça c’est du fromage presque vivant mais surtout délicieux. En dessert c’est une pannacota fraise, cédrat et un mille-feuille mousse de cèpes assez doux et frais qui nous raviront.

fromage

fraise

millefeuille

Bref un régal pour les papilles à recommencer avec leur prochain menu qui change très régulièrement.

Restaurant Café des Spores | Chaussée d’Alsembergl, 103  | 1060 Bruxelles (St. Gilles) | Tel : +32 (0)2 534 13 03
Ouverts tous les soirs du Lundi au Samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *