J’ai goûté Le Passage

Situé près de la place St Job à Uccle, le restaurant une étoile Le Passage dirigé par le chef Rocky Renaud jouit d’une belle réputation. On y trouve un décor, élégant et soigné, qui est une invitation à découvrir une interprétation aux saveurs multiples et dynamiques de la cuisine classique le tout avec une précision gustative certaine.

Un petit (grand) plaisir à l’occasion des toujours intéressants Restodays dont on a profité avec une amie du blog Cook & Press, bref un régal dont je vous livre quelques détails et quelques photos réalisées avec un appareil prêté en attendant de trouver mon bonheur.

Nous attaquons avec les dégustations du jour d’une apparente simplicité mais d’une exécution parfaite, une croquette de fèves des marais, une soupe de fèves des marais et d’un gratin aux moules.

20

Deux plats exceptionnels suivront :
Les lames de St-Jacques crues marinées à l’huile de noisettes et clémentines, salade de lentilles vertes et amandes (avec de nombreuses autres saveurs passant de la mangue, à la betterave par le lait d’amande) autant dire beaucoup de choses à découvrir et de saveurs complexes mais qui s’allient à la perfection.

lames de st jacques

Puis ce sera une longe de veau basse température, frottée aux épices vadouvan, puis grillée, asperges de saison et jus de morilles au sherry. La cuisson était bien évidement parfaite et la sauce extraordinaire, les asperges étaient aussi délicieuses, cependant la croquette était peu utile à mon goût quant à la sauce sherry c’était plutôt de la décoration selon moi.

N’étant déjà plus à notre première question aux serveurs, en grand passionné d’épices il a fallu que je demande ce qu’était ce mélange d’épices encore inconnu. Finalement une épice du Sud de l’Inde, de la ville de Pondichery… Et pourtant les épices indiennes ne me sont pas inconnues, encore une surprise délicieuse.
C’est avec le plus grand plaisir que le serveur est revenu avec le dit mélange pour nous le faire sentir ! Et je félicite le service pour ce geste et tous les autres d’ailleurs !

longe de veau

Nous finirons avec un dessert gustativement moins élaboré, mais non moins délicieux, un dôme léger chocolat croquantino, accompagné de petites touches de caramel, chocolat et feuilles de cerfeuil.

IMG_3991

Un régal et des découvertes gustatives plus étonnantes les unes que les autres avec pourtant un traceur de cuisine classique. Bref parfait du début à la fin comme espéré.

Restaurant Le Passage | Avenue J & P Carsoel, 17  | 1180 Bruxelles (Uccle) | Tel : +32 (0)2 374 66 94
Fermé le samedi midi, dimanche et les jours fériés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *