Les meilleurs brownies ? (Américain)

J’ai déjà dit il y a longtemps que j’étais un inconditionnel du chocolat, alors pour ne pas perdre la main je change de recette régulièrement (bien que j’ai mon petit gateau moelleux régulier). Oubliez donc les brownies de supermarché avec cette recette simple et moelleuse.

Brownies et thé noir

Brownies (Ingrédients pour une dizaine de brownies) :
Faites fondre quatre vingt dix grammes de beurre avec cent vingt grammes de chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie et laissez refroidir légèrement.
Ajoutez-y deux œufs battus puis cent quatre vingt grammes de sucre (selon votre goût, j’ai tendance à toujours diminuer les doses de sucre), et quatre vingt dix grammes de farine. Mélangez rapidement, puis incorporez cinquante grammes de noisettes ou de noix de macadamia grillés et concassées, ou des noix de pécan (ou rien, ou autre choses, je suis pas difficile).
Versez dans un moule beurré carré, rectangulaire ou un plat à gratin ou un plat rond franchement.. Enfournez à cent quatre vingt degrés Celsius, jusqu’à ce que le dessus deviennent croustillant et l’intérieur moelleux.
Dégustez avec un thé, ou de la glace à la vanille.

Brownies rond

2 thoughts on “Les meilleurs brownies ? (Américain)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *