J’ai cuisiné • Poulet indien aux pois cassés et aux épinards

Et si on cuisinait des légumineuses à la mode indienne ?

Un repas indien avec des pois cassés, des épinards, des légumineuses et de délicieuses épices indiennes qui font voyager.

Recette : Poulet indien aux pois cassés et aux épinards

Préparation : 1h
Cuisson : 40min

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

– Préparation
200 g de pois cassés jaunes
1,5 kg ailes de poulet
40 g de pulpe de tamarin
375 g d’eau

– Cuisson
2 oignons
1 c.à.s beurre clarifié
4 gros piments
1 c.à.soupe de gingembre
1 c.à.café de curcuma moulu
1 c.à.café de garam masala
1 c.à.café de fenugrec moulu
2 c.à.soupe de jus de citron vert
30 g de sucre brun

– Dressage
1 bouquet de menthe
1 bouquet de coriandre
150 g d’épinards

– Préparation

Faire tremper deux cent grammes de pois cassés jaunes ou vert une heure dans un saladier d’eau froide, puis égouttez-les.
Pendant ce temps coupez la pointe des ailes de poulet (environ un virgule cinq kilogrammes, j’ai comptez une aile par personne) et jetez-la. Partagez les ailes en deux, à l’articulation.
Déposer quarante grammes de pulpe de tamarin séchée trente minutes dans de l’eau bouillante (environ trois cent soixante-quinze millilitre). Récupérer le jus égouttez et jeter la pulpe.

– Cuisson

Faites chauffer du beurre clarifié dans une grande marmite, et laissez revenir les deux gros oignons émincés. Quand ils sont dorés ajoutez quatre gros piments vers en tranches, une cuillère à soupe de gingembre frais râpé,  une cuillère à café de curcuma moulu, une cuillère à café de garam masala, une cuillère à café de fenugrec moulu. Mélangez sur le feu jusqu’à ce que la préparation embaume.

– Finition

Enfin ajoutez dans la casserole les pois cassés, les ailes de poulet, le jus de tamarin, deux cuillères à soupe de jus de citron vert et trente grammes de sucre brun. Couvez et laissez cuire trente minutes. Lorsque la viande est tendre ajoutez une grosse poignée de menthe et de coriandre fraîche ciselée ainsi que cinq cent grammes d’épinards hachés. Laissez cuire encore trois minutes avant de vous régalez.

3 thoughts on “J’ai cuisiné • Poulet indien aux pois cassés et aux épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *